Co-coaching.png

NOTRE EXPERTISE

Au fil des années, nous avons développé une démarche systémique spécifique d'accompagnement des transformations avec des étapes incontournables et des outils appropriés.

 

Nous sommes convaincus que les changements durables s'ancrent dans les gestes du quotidien et que l'approche par  "les petits pas" permet d'intégrer des micro-changements naturellement au fil du temps.

Des effets surprenants peuvent être observables ou mesurables très rapidement par les acteurs concernés et par leur environnement.

GROUPE DE CO-COACHING 

Pour répondre aux demandes de plus en plus fréquentes d’entreprises engagées dans des projets de changement, prêtes à investir dans le capital humain, nous adaptons notre offre en fonction de leur spécificité en restant vigilant sur les conditions de réussite à réunir. 

COACHING INDIVIDUEL

Coaching individuel de managers et de dirigeants :

  • Coaching individuel dans des environnements complexes et difficiles

  • Prise de fonction

  • Développement de l’efficacité personnelle du dirigeant

  • Coaching des hauts potentiels

FORMATION ET SUPERVISION
DE COACHS 

  • Cycle de formation de 6 jours au co-coaching. ​  45 CCE 

  • Perfectionnement des coachs

  • Supervision individuelle de coachs internes et externes

  • Formation à l'approche systémique coopérative (François Balta) - En partenariat avec Efilia Conseil

  • Supervision d'animateurs de groupes de co-coaching

logo cce.png

Quelle est la spécificité du co-coaching ?

Le co-coaching est une démarche co-construite avec les décideurs et des acteurs engagés à tous les niveaux de l’entreprise depuis sa conception jusqu’au déploiement.

 

Le co-coaching permet de stimuler les capacités d’innovation, la prise de risque, l’intelligence collective, la pensée systémique pour tous les acteurs engagés dans le dispositif. Il s'inscrit dans le cadre de l’Entreprise Apprenante. 

Dans la phase de mise en oeuvre, les participants des groupes sont tour à tour coach puis client.

 

Le déploiement est assuré par d'anciens participants formés qui sont volontaires pour être eux même des animateurs internes d'autres groupes et d'autres ressources internes de l'entreprise. 

 

Comment agit-t-il si efficacement sur la performance ?

Le co-coaching est une démarche systémique qui permet de décloisonner efficacement les organisations en diffusant une culture de start up : entraide, audace, intelligence collective.

Le co-coaching permet de développer la capacité des équipes à faire face à de nouveaux défis en optimisant et en valorisant la puissance du partage. Grâce à la capitalisation des expériences, les réseaux « intelligents » solidaires dépassent souvent les objectifs fixés au départ et permettent de prendre soin de soi et des autres.


Pourquoi est-ce si pertinent en contexte de mutation ?


Tout simplement pour cesser de faire ce qui ne marche plus. 

Les groupes de co-coaching sont de véritables laboratoires d’expérimentation pour vivre individuellement et collectivement le changement, accepter « le tangage » produit par le contexte instable et créer des possibilités d’actions nouvelles sur le terrain.

Dans un monde incertain et volatile, le co-coaching se montre ainsi un levier efficace pour favoriser l’engagement des participants.

 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

edf-logo.jpg
logo-enedis.png
logo-printemps.jpg
logo-svarovsky.jpg